SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  BUSÔ RENKIN arme alchimique 3 : Si jamais tu as l’impression d’être hypocrite

"BUSÔ RENKIN arme alchimique 3 : Si jamais tu as l’impression d’être hypocrite" de Nobuhiro Watsuki

6/10

- Au risque de te choquer l’homoncule et l’humain ont quasiment les mêmes habitudes alimentaires. Ils aiment ce qui est frais et jeune. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’ils sont en meute ils préfèrent assurer leur nourriture et attaquer une école.

Depuis qu’il a un nucloton à la place du coeur Kazuki va de surprises en surprises. Le chef des soldats renkin (alias Captain Bravo) a décidé de faire de lui un soldat pour affronter ceux utilisant l’alchimie à des fins criminelles. Il charge également
Tokiko d’infiltrer l’internat qui constitue la réserve de nourriture des Homoncules. Elle a également pour mission de veiller à l’entraînement de Kazuki et à ce qu’il reste discret quant à ses activités. Pour cela elle n’hésite pas à interrompre brutalement ses propos : "Ca va aller. Je lui ai juste perforé le poumon en glissant ma main entre ses côtes".
De ce fait entre les combats contre les Homoncules, les séances d’entrainement et les rappels à l’ordre Kazuki ne se sent pas très bien.
Mais la personne la plus à plaindre est la serveuse du fast-food où se réunissent régulièrement héros et vilains de cette histoire :
- Je démissionne !
- Ne craque pas, tu es notre dernière employée !

Il est regrettable que ce manga soit une oeuvre hybride humour/horreur. L’auteur aurait pu se contenter d’un seul genre. Son talent de dessinateur lui aurait alors permis d’élaborer une histoire fantastique particulièrement stressante.

Damien Dhondt

Auteur : Nobuhiro Watsuki _ Busô Renkin arme alchimique, tome 2 : Si jamais tu as l’impression d’être hypocrite _ Traduction : Sébastien Gesell, Lettrage : Bakayaro _ Glénat, collection Shonen jump (juillet 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire