SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Anachron

"Anachron" de Jurion & Cailleteau

++


Anachron est un pur univers d’heroic-fantasy avec ses orques, ses bardes, ses princesses... et ses guerriers. Ce n’est cependant pas notre monde dans un passé quelque peu improbable, c’est tout simplement une autre planète, que la Terre va d’ailleurs se retrouver forcée à amener à l’élévation (pour citer la référence la plus flagrante, Brin). Cailleteau ne s’éloigne donc pas trop de son Aquablue puisque l’intrigue qu’il nous propose ici a beaucoup de similitude avec son monde tout bleu, à la différence qu’ici les Terriens se doivent de rester discrets.


Ce qui s’avère particulièrement difficile le jour où un nazillon en fuite vient se réfugier dans ce havre médiéval, poursuivi avec hargne par un des leaders de la révolution qui vient juste de le destituer.


Illustré par un petit nouveau, Joël Jurion, dans un style très proche de celui de Tota, ce premier épisode n’emporte pas l’adhésion, la pauvreté d’idées novatrices y étant pour beaucoup. Il ne reste plus qu’à espérer que Cailleteau nous ait gardé le meilleur de son univers pour plus tard, et que le prochain tome renversera la vapeur en introduisant de nouvelles idées.


Jurion & Cailleteau, Anachron - Vents d’Ouest

Manuel Hernandez



Retour au sommaire