SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  People or not people



"People or not people"
de
Lauren Weisberger

Editeur :
Fleuve Noir
 

"People or not people"
de Lauren Weisberger



Lauren Weisberger, jeune américaine qui vit à New York depuis 1999, est l’écrivain People - c’est le cas de le dire - du moment.

Après avoir été l’assistante personnelle d’Anna Wintour, éditrice de Vogue, elle décide d’écrire Le Diable s’habille en Prada. De Là, à voir une relation de cause à effet ...

Site officiel de l’auteur http://www.laurenweisberger.com/

Après avoir complètement démonté les magasines féminins et le milieu de la mode avec Le Diable s’habille en Prada, Lauren Weisberger poursuit avec acharnement sa critique virulente et vitriolée d’un monde superficiel, puérile et décadent. La société de consommation sera encore passée à la moulinette à travers l’univers festif des relations publiques et des people. Paris Hilton n’a qu’à bien se tenir.

Beth, 26 ans, travaille dans la finance depuis l’obtention de son diplôme. Elle a une meilleur copine, Pen, qui se marie bientôt et un chien hypoallergénique - ça ne s’invente pas. Mais, un jour, prise d’une envie de prendre l’air, elle démissionne.

Avec une légèreté à toute épreuve, Lauren Weisberger raconte avec un malin plaisir très évident la vie du people de base. Ses descriptions sont tellement précises que la vie de ces jet-setteurs en devient pitoyable. Et c’est à hurler de rire. People or not People est tout à fait le genre de roman qu’on pourrait lire en cachette. Un peu comme voici ou gala, on n’avoue jamais avoir lu le dernier article. Ou alors, chez le dentiste. Très franchement, c’est tout de même largement meilleur tout en étant dans l’esprit : un peu honteux de ne pas avoir passé plus de temps sur de la grande littérature. Ce n’est certes ni Balzac, ni Shakespeare. Mais, c’est plus funky. Surtout en période estivale.

Auteur : Lauren Weisberger

Éditeur : Fleuve Noir

Date de parution : Mai 2006

Collection  : Littérature

ISBN : 2265082198

Prix : 19,50 €

Cécilia






Retour au sommaire