SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ceux qui chassent les Elfes 1

"Ceux qui chassent les Elfes 1" de Yu Yagami

7/10

- Nous rentrerons au Japon...Même s’il nous faut pour cela déshabiller toutes les Elfes !!

Voici nos trois héros : trois Japonais coincés dans un monde d’héroïc-fantasy. Voici d’abord Junpei Ryûzôji le karatéka compensant en masse musculaire ce qui lui manque en matière grise, suivi de la charmante actrice hollywoodienne Airi Komiyama et enfin Ritsuko Inoue la lycenne militariste se balladant avec son char d’assaut de type 74 made in Japan.
Nous ignorons comment ils sont arrivés dans le monde des Elfes (cela doit être pitoyable, donc mieux vaut écarter le sujet). Par contre un petit sortilège suffit pour les renvoyer à un monde plus civilisé (tournois d’arts martiaux, cinéma et armes modernes). Il suffit de prononcer le sortilège adéquat. Malheureusement suite à une malencontreuse faute d’inattention (je crois avoir évoqué Junpei) la formule du sortilège de retour s’est retrouvée magiquement tatouée sur le corps de cinq Elfes.
Lesquelles ? Aucune idée : la seule façon de récupérer la formule consiste donc à jeter un coup d’oeil sur la nudité de toutes les Elfes rencontrées. La quête héroïque commence !
L’auteur de "Villa Cosmos" (Kurokawa) et "Go West" (Taïfu Comics) récidive dans le délire scénaristique. Pour définir le contexte imaginez l’équipe de "Friends" égarée dans le monde du Seigneur des Anneaux...euh non, n’imaginez pas, c’est trop effrayant !

Damien Dhondt

Yu Yagami _ Ceux qui chassent des Elfes _ Traduction et adaptation : Simon Rodrigues, Adaptation graphique : Vincent Azoug _ Taifu Comics, collection Joung (août 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages, 7,95 euros



Retour au sommaire