SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Idoles 2 (Crescendo)

"Idoles 2 (Crescendo)" de Gabella, Emem & Lou

8/10

- Le vétéran a démoli tous les studios. Le pays entier est privé d’émissions. Et même l’armée ne va plus à Cognac-Jay.

Voici du sang neuf pour Raid Academy la célébrissime émission de télé-réalité. Les jeunes et beaux justiciers bénéficient même d’une piscine (toute resssemblance...). Le seul accroc c’est que la précédente Idole (le vénérable Vétéran) ne semble pas apprécier son remplacement. Ceci explique les morceaux de cadavres flottent sur l’eau de la piscine qui est à présent teintée de rouge.
Pour régler ce problème on envoie la police puis l’armée et même un Rafale. L’arme ultime pour le rétablissement de l’ordre semble être une bombe à guidage-laser. Et ça marche ? Non ! En effet la chance surnaturelle du Vétéran l’empêche de mourir, même de sa propre main.
L’absence de télévision dans l’hexagone contrarie bien des personnes. Parmi eux on compte des scientifiques et leurs cobayes aux super-pouvoirs. Cloitrés depuis des années dans un labo ultra-secret ils ont la surprise de voir débarquer le Président de la République Française en personne. Officiellement il s’agit d’une tournée d’inspection. Concrètement placer le chef de l’Etat dans un lieu top-secret et ultra-sécurisé constitue une mesure efficace lorsqu’il n’existe aucun moyen de stopper le Vétéran.
La solution passera peut-être par la nouvelle génération de super-héros. Quant aux premiers prototypes sont-ils toujours utiles ? Les prototypes en question se préoccupent également des dysfonctions de leurs pouvoirs et de la présence possible d’un intrus que seul le singe-télépathe affirme détecter.
Afin de traiter du futur de notre société, de la télé-réalité et des super-héros les auteurs ont choisi la peinture à l’acide, tout en gérant l’absurdité par le jeu des interférences entre les différents évènements. Cette série pose des énigmes trouvant des explications inattendues. De surprises en surprises nous suivons les deux histoires parallèles à l’intérieur et à l’extérieur du complexe jusqu’à ce que la chance ou le destin du vétéran interviennent dans l’existence des héros.

Damien Dhondt

Scénario : Mathieu Gabella, Dessin : Emem, Couleurs : Lou _ Idoles, tome 2 : Crescendo _ Delcourt (avril 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 46p. 12,90 euros



Retour au sommaire