SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  SUPERMAN IDENTITE SECRETE 2

"SUPERMAN IDENTITE SECRETE 2" de BUSIEK & IMMONEN

10/10

- N’utilise pas ta vision à rayons X sur les petits...
- Quoi ? Comment peux tu imaginer que...

Clark Kent de Picketville au Kansas a appris à vivre avec ses super-pouvoirs, copies conformes de ceux du Superman des comics. Y a-t-il un lien avec le fait que ses parents les Kent l’aient prénommé Clark ? Qu’importe, au moins les blagues quotidiennes qu’il subissait lui ont permis d’être présenté à Lois Chaudhari et c’est le principal. Poursuivant sa carrière d’écrivain et de super-héros, il s’inquiète vraiment alors qu’il s’apprête à devenir père.
Dans ce monde très semblable au nôtre il est traqué par le gouvernement. Ses missions de sauvetage s’accompagnent souvent de manoeuvres de l’armée américaine dans le secteur. Jusqu’à présent les tentatives pour le capturer ont échoué.
Outre le fait qu’il doive apprendre à gérer la menace des forces armées et des services secrets de son propre pays il s’interroge. Y en a-t-il d’autres comme lui ? Les cadavres qu’il a trouvés dans un centre gouvernemental secret étaient-ils les seuls avec lui à détenir des super-pouvoirs ?
Ce deuxième volet (1) des aventures de ce Superman est relaté par Clark Kent. Le temps passe alors que la technologie évolue et que ses traits vieillissent. L’histoire
progresse doucement jusqu’à la surprise. Brillant.

(1) Panini Comics a pris la suite des éditions Semic

Damien DHONDT

Scénario : Kurt Busiek, Dessin & Couleurs : Stuart Immonen _ Superman Identité secrète 2 _ Episodes originaux : Secret Identity # 3,4 _ Traduction : Nicole Duclos _ Panini Comics (juillet 2006) _ Inédit, moyen format, couleurs, 114 pages, 11euros



Retour au sommaire