SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Royaumes Engloutis 2 : Rédemption

"Les Royaumes Engloutis 2 : Rédemption" de Roke & Elias

8/10

- Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu la connaissais vieux bougre ? Je risque ma vie dans une mission suicidaire et tu ne me dis même pas que c’était pour ton intérêt personnel...

Pourchassés par les forces impériales les héros cherchent à rejoindre l’alliance rebelle...Non rien à voir. Certes le commandant des forces impériales a son corps et son visage dissimulé par une armure. De même parmi les héros on trouve un vieux sage barbu, un jeune chevalier sauveteur de princesse en détresse et un géant taciturne. Mais le rôle du contrebandier est tenu par une Elfe dévergondée, ce qui exclut tout lien avec la saga de Star Wars et puis leur navire se nomme pas "Faucon Millénium" mais "Cormoran".
Précisons que les héros vivent des aventures maritimes dans ce monde d’héroïc-fantaisy dont la carte mentionne en son centre "Océan Grandissant". En fait ils n’ont pas le choix. L’océan devient de plus en plus vaste ce qui explique que la cité des Elfes soit pour l’essentiel construite dans les arbres (...changeons de sujet). Le pouvoir de l’empereur Elnard repose sur le contrôle du Dieu sans nom, dont il se sert pour contrer les Démons. Or l’utilisation du pouvoir du dieu se traduit par la submersion des terres. D’où une alliance des différents peuples avec les Démons. Or l’Empire combat avec un dieu de son coté : un dieu puissant mais énigmatique. Ce sera l’occasion d’une spectaculaire révélation.
Par le jeu des flash-backs les auteurs nous présentent les différentes pièces du puzzle jusqu’au dénouement inattendu.
Pour l’instant il s’agit d’arrêter un dieu. Comme le dit Nord Golan, chef des héros de service : "Bien, l’heure est venue de rendre possible l’impossible...comme d’habitude."

Damien Dhondt

Scénario : Roke, Dessin & Couleurs : Elias _ Les Royaumes Engloutis, tome 2 : Rédemption _ Traduction : Nathalie Sinagra _ Paquet (juin 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 pages, 12 euros



Retour au sommaire