SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tsubasa Reservoir Chronicle 10

"Tsubasa Reservoir Chronicle 10 " de Studio Clamp

8/10

- On a encore atterri dans un drôle de pays. Il y a des boîtes bizarres qui volent ! Et d’autres qui roulent.
- Ca s’appelle des voitures !

Le séjour des voyageurs interdimentionnels aux pays de Shara et de Shura s’achève de manière spectaculaire. Le studio Clamp semble adorer les renversements de situation et les révélations finales des plus étonnantes.
Les voici dans un nouveau monde où règne une technologie avancée. Elle permet la course de dragonfly, des véhicules volants ultralégers. En quoi cela les concerne-t-il ? En fait le prix de la course est une plume de Sakura. Ce que les habitants ignorent c’est qu’il s’agit d’un fragment de l’âme de Sakura. Qu’importe, les quatre aventuriers se lancent dans la course, cetains étant plus doués que d’autres. Curieusement ils reconnaissent parmi les autres participants bon nombre de leurs connaissances. En fait il s’agit des doubles des personnes rencontrées dans d’autres dimensions (eux-mêmes tirés d’autres séries du studio Clamp).
La course est engagée et dans l’ombre leurs ennemis se préparent.
Le talent graphique des auteurs sert avantageusement un scénario unissant l’aventure, la décontraction et la tension dramatique.

Damien Dhondt

Auteurs : Studio Clamp _ Tsubasa Reservoir Chronicle 10 (Traduction : Susuka Asaoka & Alex Pilot) _ Pika Edition (juin 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 192p. 6,95 euros



Retour au sommaire