SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Suikoden III Les héritiers du destin 3,4

"Suikoden III Les héritiers du destin 3,4" de Aki Shimizu

8/10

- Mais pourquoi l’armée d’Harmonia entre-t-elle sur les terres de Grassland ? Ce n’est pas normal ! Mon grand-père m’avait pourtant dit que les Grassland et Harmonia avaient signé l’arrêt des hostilités ! Alors pourquoi ?!?
- Je suis au regret de t’annoncer que la validité de ce pacte de paix est arrivée à son terme cette année...

L’armée des Zexen se lance à l’assaut de l’union des clans des Grassland. Le jeune Hugo et Lady Chris Lightfellow découvrent qu’en arrière-plan du conflit se trouve la quête des True Rune, censées procurer d’immenses pouvoirs.
Les deux héros prennent également conscience qu’il sont appelés à jouer un rôle déterminant et ceci à une autre échelle qu’un simple champ de bataille. Les ficelles du destin sont à l’oeuvre.
Aki Shimizu excelle dans l’adaptation de ce RPG d’héroïc-fantasy. Les montures volantes (griffons et insectes géants) voisinent avec les hommes-lézards lors des combats de masse. Il semble qu’il préfère donner à ses personnages une taille réduite, mais c’est peut-être pour réussir à en placer le maximum sur une case. Cette saga implique en effet 108 personnages principaux dans la lignée du roman chinois "Au bord de l’eau" dont elle est adaptée.

Damien Dhondt

Auteur : Aki Shimizu _ Suikoden III Les héritiers du destin tomes 3,4 _ Traduction : Florent Gorges _ Soleil, collection manga (avril, juin 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 164 pages, dont 4p. couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire