SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Les Machines de Dieu



"Les Machines de Dieu "
de
Jack Mc Devitt

Editeur :
Le Livre de Poche
 

"Les Machines de Dieu "
de Jack Mc Devitt



8/10

Malgré quelques maladresses l’auteur nous emmène dans un voyage dans l’espace à la recherche de civilisations extraterrestres disparues.
Il semble d’un premier abord qu’il s’agit d’une histoire d’archéologie spatiale (un thème assez fascinant et peu souvent développé), mais ces aventures nous emmènent dans un space opéra enivrant.
Je ne peux vous dévoiler la découverte finale (mais qui reste encore très ouverte car elle pose, comme le bon space opéra, de vrais questions métaphysiques), sachez que la découverte sur plusieurs planètes et surtout sur plusieurs lune de planètes extrasolaire, d’œuvre d’art monumentales, conduit nos héros archéologues à la quête de la civilisation qui les a créées.
Les aventures exotiques sur des planètes inconnues ne manquent pas et l’avenir de la planète Terre est également au centre des préoccupations de ces siècles futurs.
Je parlais de maladresses... L’auteur semble si préoccupé par l’intrigue principale très complexe (une véritable intrique cosmologique à la Agatha Christie) qu’il a laissé quelques erreurs et invraisemblances secondaires lui échapper. On peut lui pardonner car son livre est passionnant.

Alain Pelosato

Les Machines de Dieu - Jack Mc Devitt - Traduction Alain Robert - Le Livre de Poche - 636 pages






Retour au sommaire