SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Sixième colonne



"Sixième colonne "
de
Robert A. Heinlein

Editeur :
Terre de Brume
 

"Sixième colonne "
de Robert A. Heinlein



2/10

Je ne comprends pas l’intérêt d’avoir publié ce roman consternant et niais de Heinlein...
L’histoire est d’une invraisemblance crasse : une équipe de scientifiques rescapés de la défaite US contre l’invasion des Panasiates réussit à reprendre le pouvoir grâce à de merveilleuses inventions et l’implantation d’une nouvelle religion.
Ce livre est d’un ennuyeux au possible. Il est plein de dialogues stériles sur la « stratégie » militaire à adopter pour organiser la résistance contre les Panasiates.
Les personnages sont creux, l’ennemi ne semble pas humain et le tout est tissé dans un racisme anti asiatique stupéfiant même pour un roman écrit juste avant l’attaque de Pearl Harbor par les Japonais.
La postface laborieuse qui tente de sauver l’honneur d’Heinlein ne fait qu’aggraver son cas. Ce qui en plus terrible c’est qu’ils se sont mis à deux pour l’écrire !!! Il fallait bien ça mais elle arrive trop tard car on a lu le livre et on a pu se faire une idée...
Si vous voulez garder une bonne opinion de Heinlein surtout ne lisez pas ce livre !
Je suis désolé de le dire la publication de ce livre fait tache dans la collection ”Poussière d’étoiles” dirigée par Sébastien Guillot.

Alain Pelosato

Sixième colonne - Robert A. Heinlein - Traduction Bernard Endrèbe revue par Cécile Pigeon - Postface d’Ugo Bellagamba et Eric Picholle - Terre de Brume - 208 pages






Retour au sommaire