SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Baki 7

"Baki 7" de Keisuke Itagaki

8/10

- Tu voulais que je sois bien plus faible que dans la réalité...que tu puisses m’infliger à ta guise, une bonne correction ? Je suis navré, jeune homme. Mais la réalité est là, devant toi !

La lutte entre les différents combattants se poursuit dans un contexte de destruction des corps.
Les arts martiaux basculent dans le surnaturel quand on apprend que certains combattants ont dépassé soixante-dix ans, tout en faisant la moitié de leur âge.
Le principe de ce manga réside dans la motivation de ces combattants d’élite qui leur permet l’utilisation des arts martiaux à un niveau surhumain.
Paradoxalement le but des combatttants n’est pas de vaincre mais de trouver quelqu’un capable de les vaincre. Et quand ils réalisent que la personne en face d’eux en est incapable ils ne peuvent qu’être déçus.
La personnalité des protagonistes transparait par l’intermédiaire du dessin. Keisuke Itagaki nous présente des corps humains au maximum de leurs capacités musculaires, ce qui permet de souligner l’adéquation entre présence physique et force de caractère.

Damien Dhondt

Auteur : Keisuke Itagaki _ Baki 7 _ Traduction Tetsuya Yano, Adaptation : Nagy Véret, Lettrage : Laurent Aiello) _ Delcourt, collection Akata (juin 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 200p. 5,75 euros



Retour au sommaire