SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  MÛ 1

"MÛ 1" de Khan, Dabb, Lee, Suh & Kang

8/10

- Le sort. Combien de temps ?
- Je vais faire au plus vite, mais tu vas devoir t’approcher. Très près.
- Bien. J’ai toujours voulu toucher un dieu.

L’assemblée des sages rend hommage à Antonias le nouveau conquérant de Mû. Mais le sage Icarus se préoccupe surtout du retour du dieu Secnéum qui doit anéantir le monde.
Le scénario est constitué de deux récits parallèles : la lutte de deux magiciens face à Secnéum et mille ans plus tard la lutte pour la survie d’Icarus.
Mais le récit de la lutte antique contre Secnéum n’est qu’une légende. Rien ne prouve qu’elle soit exacte, quant à Icarus c’est la septième fois qu’il prédit une catastrophe (et on attend toujours les six précédentes). Cependant quelqu’un cherche bien à le tuer. Son seul recours est un jeune aventurier et deux Elfes qui doivent l’aider à sauver le monde,...si la menace est bien réelle.
Tandis que les scénaristes jouent sur la spéculation, les dessinateurs s’en donnent à coeur joie en nous décrivant des corps déformés par leur musculature. On retrouve le superbe travail graphique de Kano Kang remarqué dans "Défiance" et "Mégacity 909" (1).
Précisons que que l’équipe américano-coréenne se livre ici à l’adaptation du jeu en réseau "Mû" (2) réunissant 45 millions de joueurs à travers le monde : la matière idéale pour un récit d’héroïc-fantasy riche en évènements conflictuels.

(1) edition Soleil
(2) http://www.globalmuonline.com

Damien Dhondt

Scénario : Manson Khan & Andrew Dabb, Dessin : Kano Kang, Mark Lee & Zack Suh _ Mû tome 1 _Traduction : Cédric Persereau, Lettrage Christophe Semal _ Soleil, collection Asian Connection (mai 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 96 pages, 12,90 euros



Retour au sommaire