SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Panzer Princess Punié 1

"Panzer Princess Punié 1" de Hideki Ohwada

8/10

- Et zut, j’ai encore tué des gens ! Tant pis, au moins je peux toujours...vous envoyer dans l’au-delà avec plein de jolies fleurs !

Punié est une adorable princesse venue du royaume de la magie. Sur Terre elle est malheureusement confrontée aux malfaisants. La magie lui est d’un précieux secours. Mais quand elle lui fait défaut quelle solution lui reste t’il ? Mais c’est simple : l’utilisation du noble-art du close-combat. On ne soulignera jamais assez l’efficacité des prises entrainant étranglements, luxations et autres déboitages, la dislocation des articulations pouvant s’agrémenter de méthodes de brise-nuque ou d’écrasement facial.
Néanmoins Punié ne néglige pas sa vie sociale, elle s’est fait une camarade de classe en la personne de Tetsuko. Mais pourquoi la pousse t’elle violemment en avant ? Mais c’est évident : le sol qui s’effondre sous les pieds de Tetsuko révèle le piège qui était destiné à Punié. Certaines personnes sont vraiment rancunières...
Pour Hideki Ohwada (1) la notion de conte de fée ne suppose absolument pas une atmosphère de merveilleux. Qui dit pouvoir royal, dit dictature et si la famille royale veut se maintenir au pouvoir elle doit pouvoir exercer une coercition sur la population. Or la princesse Punié s’avère particulièrement compétente dans cette activité, sa cruauté procurant une immense source d’humour noir.

(1) Keishicho 24 les flics de la mort (éd. Kurokawa)

Damien Dhondt

Auteur : Hideki Ohwada _ Panzer Princess Punié 1 _ Traduction et adaptation : Atomic Panda _ Kurokawa (juin 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 176 p. 7,50 euros



Retour au sommaire