SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ceux qui ont des ailes 2

"Ceux qui ont des ailes 2 " de Natsuki Takaya

6/10

- C’est une journée parfaite pour une exécution.

Kotokubi l’ancienne voleuse et Raïmon l’ex-militaire poursuivent leur quête des "ailes", ce mystérieux artéfact qui serait capable de réaliser les rêves. Il représente un espoir dans ce monde ravagé, mais aussi une formidable source de pouvoir pour certaines personnes.
Nous découvrons le statut familial respectif des deux héros : la famille de Raïmon et son absence pour Kotokubi. En effet elle fait partie des "sans-noms", des orphelins ou enfants abandonnés qui en toute logique sont victimes d’ostracisme et de persécution de la part du reste de la population.
Comme élément marquant dans ce tome on remarquera sur une carte murale une représentation du monde du XXII° siècle. Il est semblable au nôtre, mais le Japon n’existe pas...ou n’existe plus. Pour le reste on attend juste que le scénario décolle.

Damien Dhondt

Auteur : Natsuki Takaya _ Ceux qui ont des ailes tome 2 _ Traduction : Victoria Tom, Adaptation : Bruno Pham _ Delcourt, collection : manga (mai 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 194 p. 5,75 euros



Retour au sommaire