SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Midori Days 2

"Midori Days 2" de Kazurou Inoue

7/10

- Fuis démon !!!... Humm... ce mauvais esprit est plutôt tenace.
- Aucun changement en une heure... Bon, au suivant...
- Je n’ai rien, à voir avec ce moine japonais d’opérette. Avec nos 4000 ans de pratique spirituelle en Chine, le problème va être réglé.
- Quoi ! Rigole pas avec Bouddha, toi...

La réputation est une chose primordiale au Japon. Ainsi Seiji poursuit discrètement sa cohabitation forcée avec Midori la fille qui s’est retrouvée située sur sa main droite, alors que son corps est plongé dans le coma. La seule personne au courant est sa soeur un tantinet psychopathe qui nous révèle sa formation de combattant (inculquée par la force et par voie d’hypnose).
Le pouvoir destructeur de Seiji a beau s’exercer uniquement sur les prédateurs locaux il traîne toujours la réputation d’un voyou. De ce fait quand un collégien le recherche il s’adresse aux voyous locaux. Le problème c’est que Seiji n’a que des ennemis dans cette catégorie, d’où une rencontre assez peu amicale :
- Ce traitement brutal est complètement injustifié. Nous sommes tous des êtres humains embarqués sur le vaisseau spatial nommé Terre. On peut se comprendre les uns les autres...
- Que quelqu’un le fasse taire !!


Damien Dhondt

Auteur : Kazurou Inoue _ Midori Days 2 _ "Midori no Hibi", Traduction : Olivier Sart, Lettrage Fabien Vautrin _ Kurokawa (juin 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 192 p. 6,50 euros



Retour au sommaire