SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  SEED 1 : Le Diable en tandem

"SEED 1 : Le Diable en tandem " de Adrian Alex Cruz & Marc Riou

8/10

- Comment ça c’est passé ?
- Comme vous l’aviez prévu. C’est un Seed. Il est fort. Froid. Un très mauvais coup.

L’écrivain Henry Sloak vivait heureux auprès de son épouse. Un jour il se réveille à côté du corps de sa femme et de l’arme du crime. Appeler la police conduit à son arrestation.
A plusieurs milliers de kilomètres de là un commando échoue dans sa tentative pour neutraliser un "Seed". Le corps de l’un des assaillants se dissoud.
L’influence d’un nommé Solomon, aussi énigmatique que puissant, sort Sloak de sa cellule. Il rejoint alors une petite équipe chargée de traquer le responsable de la mort de sa femme, un "Seed", qui n’est en apparence qu’un banal sculpteur.
Mais la consigne est de lui arracher le coeur, seul moyen de le neutraliser définitivement. Or Sloak va découvrir que la poitrine du Seed ne contient pas de coeur. Ce n’est que le début de ses surprises lorsqu’il réalise qu’il peut neiger à Las Vegas tandis que les morts peuvent se relever, alors que les mourants peuvent s’achever eux mêmes.
Le tandem américano-français (selon une formule propre aux Humanoïdes Associés) nous offre ce qui semblait n’être qu’un thriller et qui s’avère être une lutte entre deux camps utilisant discrètement des super-pouvoirs. L’étrangeté est parfaitement illustrée par les dessins de Marc Riou (1) qui maîtrise les couleurs froides, contribuant ainsi à l’inquiétude.

(1) cf. la série "Miss" 4 volumes sur un scénario de Philippe Thiérault (Humanoïdes Associés)

Damien Dhondt

Scénario : Alex Cruz, Dessin & Couleurs : Marc Riou _ Seed, tome 1 : Le Diable en tandem _ Les Humanoïdes Associés (octobre 2004) _ Inédit, grand format, couleurs, 48 p. 12,90 euros



Retour au sommaire