SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Wondercity 1 : Le talent de Roary

"Wondercity 1 : Le talent de Roary" de Gualdoni, Turconi, Tenderini, Longhi, Rudoni

8/10

- Voici Mme Floreau, médium et enseignante de spiritisme !
- Spiritisme ?
- Tout à fait, ma chère ! Et comme je le dis souvent à mon défunt mari : la vie peut être merveilleuse avec un peu d’esprit !

Afrique 1937 : la jeune Roary part étudier dans la mystérieuse ville de Wondercity où elle découvrira des jeunes disposant comme elle de talents spéciaux (télépathie, télékinésie,...bref la routine à Wondercity).
Evidemment cela attire l’attention : espions étrangers, feux follets, plus quelques mystérieuses créatures. Mais rassurez vous la protection est assurée par la "Talent Team", la première classe du Collège des Merveilles.
Il est vrai que Roary n’a comme capacité que la communication avec les morts grace à son corps astral. Mais quand le robot géant de service fait apparition toutes les bonnes volontés sont requises.
Les Transalpins Gualdoni (1) et Turconi (2) nous présentent, dans une cité au look proche du steampunk, une aventure distrayante où le fantastique se mèle à la rétro-sf et au super-héroïsme. Quelques allusions comme le cimetière des personnes disparues durant la construction de la cité nous informent que Wondercity peut devenir bien inquiétante.

(1) Akameshi (Soleil), L’anneau des sept mondes (Les Humanoïdes Associés), Starlight (Delcourt), Teknogeo (Paquet)
(2) Akameshi (Soleil), Fantaghenna (Paquet)

Damien Dhondt

Scénario : Giovanni Gualdoni, Dessin : Stefano Turconi, Couleurs : Emmanuelle Tenderini, Andréa Longhi & Daniele Rudoni _ Wondercity, tome 1 : Le talent de Roary _ Soleil, collection NG (mai 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 46p. 5,95 euros



Retour au sommaire