SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kiwi Wa Pet (Au pied chéri !) 6

"Kiwi Wa Pet (Au pied chéri !) 6 " de Yayoi Ogawa

7/10

- Notre village a une légende. D’après cette légende, les femmes qui sont mortes en laissant leurs enfants dans ce monde... se transforment en sirènes qui vivent au fond du village.

Le village a été submergé par la construction du barrage. Il ne reste qu’un hôtel sur une colline devenue une île. Il va d’ailleurs bientôt être détruit car la légende des sirènes vivant dans le lac est un obstacle au projet de développement touristique.
Intéressée par cette histoire la journaliste Sumiré décide d’enquêter sur place. Son amoureux n’étant pas disponible elle embarque dans ses bagages Momo son animal de compagnie à deux pattes.
Inspiré du roman "Silsie" de Marie Redonnet (1) cet épisode où l’ambiance filtre avec le fantastique, nous présente une nouvelle facette de l’auteur.

(1) Gallimard

Damien Dhondt

Auteur : Yayoi Ogawa _ Kiwi Wa Pet (Au pied chéri !) tome 6 _ Traduction : Denis et Kazuko Sigal, Lettrage Hélène et Julien Cordero _ Kurokawa (mai 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 6,50 euros



Retour au sommaire