SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Tigres et nounours 1 : Le royaume des animaux en peluche

"Tigres et nounours 1 : Le royaume des animaux en peluche" de Mike Bullock & Jack Lawrence

7/10

- Venez ! Il faut traverser la forêt hantée aussi vite que possible, pour éviter les fantômes !
- La forêt hantée ? Personne ne m’avait parlé d’une forêt hantée ! Je veux pas y aller...

Face aux monstres attaquant dans l’obscurité se dresse... la meute de la nuit ! Minerva la chasseresse des ombres, Venus la gardienne de la meute, Pallo le chef de harde et Ares le guerrier de la nuit veillent sur le sommeil de Joey.
En effet le petit Joey a reçu en cadeau de la part de sa grand-mère quatre peluches chargés de monter la garde durant son sommeil. Leur mission est exercée avec efficacité. Mais à la suite d’une fausse manoeuvre Joey se retrouve dans le royaume des animaux en peluche. Bon et maintenant comment est-ce qu’on rentre ? Bonne question.
Complication supplémentaire : les monstres appelés "bestioles" vont retourner sur Terre pour s’en prendre à une petite fille. Bien qu’il ne la connaisse pas encore Joey apprend qu’il s’agit de son âme-soeur, en bref sa future épouse ("Ma femme ? Beurk !"). Eh oui, pour Joey la situation devient vraiment critique.
Paradoxalement Mike Pallock rationnalise l’animation des peluches. Joey possédant un pouvoir magique son imagination cree involontairement des monstres dans son sommeil. Heureusement elle lui permet aussi de donner vie à ses peluches qui le protègent.
De son côté Jack Lawrence (1) nous procure un dessin filtrant avec le look manga, des images volontairement floues en arrière-plan et des couleurs vives
Destinée en apparence à un public jeune cette mini-série, avec par exemple quelques réflexions sur la guerre, étend son audience. Elle nous permet également de découvrir le style de Jack Lawrence aussi original qu’intéressant.

(1) auteur entre autres de "Tiger-Man" la BD que lit Joey


Damien Dhondt

Scénario : Mike Bullock, Dessins & Couleurs : Jack Lawrence _ Tigres et nounours, tome 1 : Le royaume des animaux en peluche _ Lions, Tigers & Bears #1 à #4, traduction : Jean-Marc Lainé _ Bamboo, collection Angle Comics (avril 2006) _ Inédit, moyen format, couleurs, 104 pages, 11,90 euros



Retour au sommaire