SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Révélations

Article précédent :
Desperate Housewives sur M6

Révélations

Article suivant :
Summerland

Revelations est le titre anglais de cette mini-série (6 épisodes) dont la signification est à la fois les révélations que les deux protagonistes feront aux cours des 6 heures jusqu’au dénouement (1 heure par épisode) mais aussi au titre anglophone du livre de l’Apocalypse (le dernier livre de la Bible qui annonce la fin des temps, la venue de la bête et de l’anti-Christ).

A l’heure où le film Da Vinci Code arrive sur grands écrans, Révélations ébranle également les croyances traditionnelles sur M6. Le premier épisode diffusé sur la chaîne NBC le 13 avril 2005 a réuni 15.6 millions de téléspectateurs (moyenne de la case à 11 millions de téléspectateurs).

Le Dr. Richard Massey (Bill Pullman), astrophysicien de renom de Harvard est un homme de sciences persuadé que tout a une explication rationnelle. Son destin va croiser étrangement celui de Soeur Josepha (Natasha McElhone), une jeune religieuse qui va l’entraîner dans une enquête mystérieuse. De troublants événements se produisent à travers le monde, une Révélation héritée du plus profond des secrets de l’Humanité est sur le point d’éclater. Cette inhabituelle alliance de la science et de la foi pourra-t-elle venir à bout de ce mystère ?

Synopsis

Sœur Josepha, qui étudie les phénomènes religieux inexpliqués, est appelée au chevet d’une fillette foudroyée lors d’un violent orage.

Plongée dans un état léthargique, l’adolescente récite en latin les textes imprécateurs de l’Apocalypse et griffonne des idéogrammes datant de l’époque de Galilée. Pour déchiffrer ces signes, la none se tourne vers le professeur Massey, astrophysicien endeuillé par l’assassinat de sa fillette par un maniaque sataniste, Isaïe Haden, maintenant sous les verrous.

De leur association improbable va naître une quête mystico-scientifique qui les mènera sur les chemins de la foi et du surnaturel pour interpréter des événements étranges survenus de part et d’autres de la planète : un enfant sauvé des eaux de la mer Egée, l’ombre d’un Christ en croix apparaissant sur les flancs d’une montagne mexicaine. Ils n’ont que six heures pour empêcher les forces occultes, menées par Isaïe, de précipiter la fin du monde comme prévue dans le livre des Saintes Ecritures...

Fiche technique

Diffusion : à partir du 15 mai 2006 sur M6

Avec Bill Pullman, Natascha McElhone, John Rhys-Davies, Tobin Bell, Mark Rendall, Michael Massee, Britney Coyle

Diffuseur original : NBC

Mini-série : 6 épisodes

Durée moyenne d’un épisode : 42 Minutes

Créateur : David Seltzer

Producteur : Gavin Polone




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com