SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lawful Drug 1

"Lawful Drug 1" de studio Clamp

7/10

- Tu es venu jusqu’ici pour me chercher ? Venir dans un tel endroit. Mon absence t’aurait-elle inquiété ? Ma mort t’aurait-elle effleuré l’esprit ? Tu as raison. Il se pourrait bien que je ne sois plus de ce monde.

Kazahaya recueilli dans la neige par Rikuo est hébergé avec lui par Kakei le pharmacien
qui outre son travail à la pharmacie lui propose quelques petits jobs d’appoint.
Mais sa situation est quelque peu énervante. Tout d’abord il doit cohabiter avec l’énigmatique Saiga (un géant qu’il soupçonne d’entretenir des relations très particulières avec son patron), mais aussi avec le très énervant Ruiko, qui en plus passe son temps à lui sauver la vie, ce qui l’énerve beaucoup.
En effet les petits jobs proposés sont parfois...toujours dangereux. Il est vrai que quand le surnaturel est concerné les quelques pouvoirs psychiques dont disposent les héros s’avèrent vite insuffisants. Enervant n’est-ce pas ?
Ce manga a pour héros des personnages énigmatiques et un contexte rappelant celui de "XXX Holic" (1). D’ailleurs les personnages de "Lawful Drug" (2) feront une apparition dans le premier tome de cette série.
Le dessin du studio Clamp est compétent, à signaler la double page qui sort de l’ordinaire tant pour la surprise que pour le niveau graphique.

(1) éd. Pika
(2) Les éditions Tonkam ont utilisé le titre en anglais. Une traduction littérale de "Gouhou Drug" signifiant "drogue légale" est en effet interdite par la loi française

Damien Dhondt

Auteur : Studio Clamp _ Lawful Drug _ Tonkam (avril 2006) _ Réédition, poche, sens de lecture japonais, 180p. dont 3 pages couleurs, 9 euros



Retour au sommaire