SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Diu Diu 1 : La formule magique

"Diu Diu 1 : La formule magique" de NIE Jun

7/10

- Depuis que nous nous sommes échappés du monde de la BD, Jia Xue pourrait perdre son inspiration, et le monde de la BD disparaître. Pour sauver tout ça, nous devons y retourner.

Quelle est la plus grande catastrophe qui puisse survnir à un dessinateur de BD ? Pour la dessinatrice Jia Xue c’est de réaliser qu’elle vient de remettre des pages blanches à son éditeur. En effet ses personnages se sont échappés dans le monde réel.
Le seul recours est Diu Diu le rebut qu’elle avait griffonné avant de le jeter à la poubelle. La mission de Diu Diu est de retrouver dans le monde à trois dimensions ses collègues toons (Sega, Fruit-pas-mur, Walunwa). Mais voici que se manifeste "L’esprit-de-rancune-boute-en-train". Grace à ses super-pouvoirs (renversement de l’espace-temps, contrôle mental grace à son sens de l’humour), les dévastations prennent de l’ampleur, ce barbare n’épargnant même pas les WC publics !
Dans la lignée de Roger Rabbit l’auteur a réalisé que l’utilisation des Toons permettait la démesure et un affranchissement considérable de la rationnalité. Pourquoi ne pas en profiter ?

Damien Dhondt

Auteur : NIE Jun _ Diu Diu tome 1 : La Formule magique _ Xiao Pan (avril 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, 160p. 6,50 euros



Retour au sommaire