SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Midori Days 1

"Midori Days 1" de Kazurou Inoue

7/10

- Qu’est-ce que je fais sur le bras de Seiji ?
- C’est ce que je me demande !! Pourquoi il y a des seins sur mon bras... Euh...Euh...Non...! Pourquoi j’ai une fille à la place de ma main droite !?

Fiche de personnage
Nom : Seiji Sawamura
Surnom : "Sawamura le chien enragé"
Age : 17 ans et 2 mois (sans petite amie)
Activité : lycéen-justicier
Loisir : terreur de son lycée
Arme spéciale : droite infernale
Point faible : incapacité à trouver une petite-amie

Face à la racaille, aux sauvageons, aux voyous et autres nuisibles s’en prenant aux lycéens et lycéennes se dresse Seiji qui anéantit rapidement toute menace grace à son direct du droit dévastateur. Malheureusement il terrifie ainsi ceux qu’ils protège, ce qui nuit considérablement à sa vie sociable.
Mais un matin Seiji découvre une fille qui déclare être amoureuse de lui. Deux problèmes de taille se présentent. Elle est minuscule et est placée à la place de sa main droite.
Elle se nomme Midori et s’est retrouvée à la place de la main droite de Seiji lorsque son corps est tombé dans le coma.
Que faire ? Seiji s’énerve, réfléchit, s’énerve...Bref, il va falloir apprendre la cohabitation tout en dissimulant cette singulière relation. En public Midori se trouve donc dissimulée sous des bandages, ce qui complique encore plus la vie sociale et les combats. Mais pas d’affolement, le plus grave désagrément dont est victime Seiji est sa blessure à la main gauche...alors qu’il doit aller aux toilettes ...oh oh.
L’alliance de l’humour et du fantastique a permis l’adaptation de ce manga en dessin-animé de treize épisodes. Précisons que cette nouvelle série est publiée par Kurokawa le même mois que la sortie du DVD chez Beez Entertainment (parution le 28/04). Coïncidence astrale, bien entendu.

Damien Dhondt

Auteur : Kazurou inoue _ Midori Days 1 _ "Midori no Hibi", Traduction : Olivier Sart, Lettrage Fabien Vautrin _ Kurokawa (avril 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 192 p. 6,50 euros

site du dessin animé japonais (en japonais)



Retour au sommaire