SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le monde de Lucie 1

"Le monde de Lucie 1" de Kris et Guillaume Martinez

7/10

- Tu sais que je ne veux plus entendre parler de tout ce cirque ! Et puis la SPMR regorge d’apprentis-télépathes ! Pourquoi moi ?

Après que des pyromanes aient ravagé un centre commercial les enquêteurs sont perplexes.
Au milieu des centaines de morts une petite fille d’environ huit ans est retrouvée intacte sous plusieurs milliers de tonnes de décombres fumants.
Confiée à un institut de recherche parapsychologique elle ne sort du coma que pour prononcer quelques mots en russse, une langue qu’elle ne connaît pas.
Kris (1) et Martinez (2) ont élaboré une histoire obscure apparemment à cheval sur deux époques. Le futur proche alterne avec ce qui semble être une époque plus lointaine, comme semble l’indiquer la présence d’une horloge à balancier et d’une antique machine à écrire.
Les enquêteurs, les parapsychologues, les enfants des rues et une mystérieuse puissance s’interrogent. Des méandres de l’esprit surgit Lucie.
Ce premier volet d’une série de dix-huit épisodes repose sur le mystère et sur l’incertitude. Les auteurs ont fait en sorte que le lecteur en sache autant que les protagonistes.

(1) "Le déserteur", "Toussaint 66" (Delcourt)
(2) "La malédiction de Bellary", "William Panama" (Glénat)

Damien Dhondt

Scénario : Kris, Dessin : Guillaume Martinez, Couleur : Nadine Thomas _ Le monde de Lucie, Episode 1 _ Futuropolis 32 (avril 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 32 p. 4,90 euros



Retour au sommaire