SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’idole dans la Bombe 1

"L’idole dans la Bombe 1" de Jouvray & Presle

7/10

- Vous savez, j’ai imaginé une bonne dizaine de façon de réduire l’humanité en bouillie. Malheureusement, c’est la plus rigolote qu’ils bloquent...Allez savoir...

Bienvenue en Monoposie ou certains, las de la tutelle du grand Monopose, cherchent à s’expatrier afin de rejoindre la Confédération des Etoiles. C’est ainsi qu’un scientifique, une idole et un trafiquant cherchent à échapper à la surveillance de cet Etat policier.
Cette dictature (les caractères cyrilliques rappellent un autre Etat totalitaire) possède une technologie contrastée. Une télévision archaïque voisine avec le transport aérien en dirigeable. Allez savoir pourquoi mais les autorités se désintéressent complètement d’une obscure théorie du scientifique où il est question d’uranium 235 (cf. le titre).
Nous assistons à une application de la théorie du chaos dans un univers totalitaire. Un cadavre refuse de jouer son rôle, un projet top secret est intitulé " Projet Camomille", les messages codés sont rédigés sous forme de rebus, les filatures foirent lamentablement, alors que la police et la résistance se confondent de même que les identités secrètes.
Dans ce contexte les activités des dissidents, des policiers et des agents secrets devraient logiquement être condamnées à l’échec. Mais dans cet univers décalé l’intrigue progresse par le jeu de l’absurdité.

Damien Dhondt

Scénario : Stéphane Presle, Dessin : Jérôme Jouvray, Couleurs : Anne-Claire Jouvray _ L’idole dans la bombe, Episode 1 _ Futuropolis 32 (avril 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 32 p, 4,90 euros



Retour au sommaire