SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - TV -  Blind Justice

Article précédent :
Summerland

Blind Justice

Article suivant :
Battlestar Galactica

M6, fournisseur de série depuis 1987, nous propose un nouveau programme policier en seconde partie de soirée, le jeudi soir. Jim Dubar est un flic blessé au cours de son service. Il devient aveugle mais continue à vouloir faire son métier de flic malgré son handicap et malgré le doute de ses supérieurs ou collègues.

Blind Justice

Steven Bochco est à la base de nombreuse série à succès qui ont eu trait à la justice. Avec cette nouvelle série, il mise sur le talent des acteurs et l’originalité de sa trame. Néanmoins la série a été annulée au bout d’une saison (et 13 épisodes) mais les fans de cette justice aveugle tentent au moyen de pétitions de la ramener sur le petit écran.

Dans les rôles principaux, on retrouve Ron Eldard que l’on a vu principalement sur nos petits écrans dans Urgences et Rena Sofer, cette magnifique actrice a qui on confie autant de rôles de garces que de jeune-femmes naïves.

Episode 1

Durant un échange de coups de feu particulièrement nourri, le policier Jim Dunbar tente une approche audacieuse, pensant être couvert par son équipier. Mais il ressort grièvement blessé de son imprudence et perd définitivement la vue. Malgré sa cécité, Dunbar refuse de raccrocher et demande à continuer. Affecté au sein d’un nouveau commissariat, il suscite cependant l’incompréhension du lieutenant Gary Fisk. Après avoir fait la connaissance de sa nouvelle partenaire, Karen Bettancourt, il se voit confier une affaire de vols de voitures...

Episode 2

Malgré sa réintégration, Jim tient à prouver à son entourage professionnelle sa capacité à mener une enquête. Justement, un garçon a disparu et Jim soupçonne le père, un repris de justice, alors qu’un délinquant sexuel vit a proximité de la victime. En dépit du soutien de sa partenaire, il se heurte à la méfiance de Marty qui ne cesse de désavouer ses hypothèses devant leur lieutenant. La pression subie au commissariat pousse Jim dans ses retranchements et nuit à sa vie privée. Suite à un dîner chez le patron de Christie qui s’est montré entreprenant avec sa femme, Jim la soupçonne d’infidélité.

Fiche Technique

Avec Ron Eldard (Inspecteur Jim Dunbar), Frank Grillo (Inspecteur Marty Russo), Michael Gaston (Lieutenant Gary Fisk, Marisol Nichols (Inspecteur Karen Bettancourt), Reno Wilson (Inspecteur Tom Selway), Rena Sofer (Christie Dunbar)




Retour au sommaire des infos TV

S'inscrire à infosfmag
Adresse du service :fr.groups.yahoo.com