SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Eagle 7

"Eagle 7" de Kaiji Kawaguchi

8/10

- La créature la plus séduisante qui hante cette maison n’est ni un homme ni une femme...C’est une entité vivante, la politique ! Elle avance en foulant aux pieds les sentiments humains, c’est un monstre ardent et érotique...

Pour remporter une élection tous les coups sont permis. Certains affirment que Kenneth Yamakoa, candidat à la présidentielle américaine aurait une fille cachée (aux dernières nouvelles cela n’empêche pas de devenir président,ah si aux Etats-Unis...). Mais le plus préoccupant est le choix d’un vice-président et c’est à ce moment que l’occupant de la Maison Blanche a une idée.
Ce manga de politique-fiction date de 2000. Nous savions déjà que le président des Etats-Unis se prénommait Bill. Ici l’univers nous est précisé et on nous présente le président des Etats-Unis. Il s’agit bien de Bill Clinton. Ce qui suppose une épouse et Hillary Clinton fait son apparition. Bon, revenons au choix du vice-président. Pourquoi pas une vice-présidente ? Oh oh.
Kaiji Kawaguchi ne pouvait résister au pittoresque de ce personnage. Pourquoi l’inventer alors que le modèle était disponible.

Damien Dhondt

Auteur : Kaiji Kawaguchi _ Eagle 7 _ Traduction : Satoko Fujimoto & Eric Cordier _ J’ai lu n°7937, collection Seinen (mars 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 214p. 5,80 euros



Retour au sommaire