SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  MosquitoMan
"MosquitoMan"
de Tibor Takacs

Ah !Voilà ce bon vieux Tibor Takacs de retour. Celui de The Gate (La Fissure) 1 et 2, qui a fait ses armes dans la série Au-delà du réel... Il est parti en Bulgarie pour la post production de ce film et pour recruter quelques acteurs. Le film est passé au festival de Gérardmer(1). Ce film n’est pas sorti en salles. Il fait partie des six films de "monstres" commandés par la chaîne Sci Fi Channel.
Une maladie virale sème la mort dans le monde. Elle est transmise par les moustiques. Un labo réalise une mutation chez les moustiques pour remplacer les moustiques infestés par les moustiques mutants non infestés (eux !)
Un prisonnier condamné à mort sur lequel on devait faire quelques expériences s’échappe c’est la fusillade et dans le feu de l’action il subit des radiations et une substance chimique le macule. Vous l’avez deviné : il va se transformer en moustique. (Et la belle chercheuse l’a cherché car cela lui pend au nez aussi...) Ne dites pas que c’est bête on nous l’avait déjà fait en deux remakes avec La Mouche !
Les flics savent pas tirer (il y en a même un qui se tire une balle dans le pied...) La première victime du moustique géant est vraiment bête elle est paralysée par la terreur et ne s’enfuit même pas...
Bon ! vous allez dire que je descends ce film ?
Si c’est le cas je m’arrête, parce que j’adore ce film ! J’ai toujours aimé ce que fait mon ami Tibor même si ce ne sont pas des chefs-d’œuvre. A regarder celui-là on passe un bon moment avec la belle et la bête ! Pas prétentieux pour un sou le Tibor : un vrai divertissement...

Alain Pelosato

(1) Voir l’article de Stéphane Thiellement sur Gérarmer 2006 dans la rubrique "dossiers" avec quelques photos de ce film.



Retour au sommaire