SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Clone Wars Episodes 5 Jedi en danger !

"Clone Wars Episodes 5 Jedi en danger ! " de frères Fillbach, Justin Lambros, Chris Avellone, Matt Jacobs & Stewart McKenney

6/10

A coeur vaillant
- J’ai toujours détesté les Jedi.
Vous connaissez la mésaventure du jedi capturé par des petits oursons et auquel un droïd informe qu’il va être consommé en tant que repas ? Sachez qu’au cours de la Guerre des Clones il y eut un précédent impliquant la Jedi Aayla Segura et un droïd de combat séparatiste.

Sauvetage
- Admirez le terrain vague où nous trions les déchets des poubelles et des décharges.
Le sénateur Organa se rend en visite amicale chez les Séparatistes de Metalorn. (?!) Les scénarios reposant sur la surprise finale, attendez vous à un renversement de la situation. Cela nous donne l’occasion de revoir la planête Métalorn sur laquelle la Princeesse Leia partit en mission au temps de la Rebellion (1).

Des héros dans chaque camp
- La batterie des mines émet un signal d’explosion. Donnez l’ordre d’évacuation.
- Nous n’atteindrons pas le vaisseau à temps, commmandant.
- Nous ne retournons pas au vaisseau.

Piégés par le Comte Dooku et le général Grievous les soldats clones et les Séparatistes locaux réalisent que la planête où ils sont en train de combattre est en réalité une gigantesque bombe.

L’ordre des exclus
- Ensemble dans l’adversité, ensemble dans le combat. C’est l’ordre des exclus.
Quand un jeune Padawaan souhaite un peu d’action, il risque fort d’être exaucé.

L’intensité dramatique des scénarios mériterait un dessin plus élaboré. Les dessins volontairement simplistes desservent cette série.
Attention : ne lisez pas le quatrième de couverture qui révèle les intrigues. D’ailleurs des erreurs y sont commises. Le rédacteur a confondu Kashyyyk (planête des Wookies) avec Endor (planête des Ewoks) et le personnage Raymus Antilles le pilote de Bail Organa (étranglé par Vador dans l’Episode IV) avec son homonyme Wedge Antilles le pilote d’Aile-X du Squadron Rogue.

(1) cf. Star Wars Classic # 30 d’Archie Goodwin, Carmine Infantino & Gene Day "A princess Alone" paru dans Titans n°36 (janvier 1982)

Damien Dhondt

Scénario : les frères Fillbach, Justin Lambros, Chris Avellone & Matt Jacobs, Dessins & couleurs : les frères Fillbach & Stewart McKenney, Illustration de couverture : Les frères Fillbach _ Episodes originaux : Star Wars Clone Wars Adventures volume #5, Traduction Anne Capuron _ Clone Wars Episodes tome 5 _ Delcourt, collection Contrebande (avril 2006) _ Inédit, poche, couleurs, 96p. 6,95 euros



Retour au sommaire