SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lui ou rien 4

"Lui ou rien 4" de Yuu Watase

7/10

- Je dois au moins arrêter Night ! Voyons le monde d’emploi !!! Alors "Profiter du dolby virtual Surround" ? Je n’ai pas besoin de cette fonction ! Ah voilà ! "Que faire en cas de panne ?" "Calmez vous et respirez profondément." Ils se fichent de moi, ou quoi ?

Soshi Asamoto l’adolescent amoureux de sa voisine Riiko est vraiment perplexe. Qu’est-ce que ce truc qui saute de toit en toit ? Quelqu’un ne vient-il pas de pénétrer par le balcon de sa charmante vosine ? Qu’est-ce que ce bruit de bagarre à côté ? Quelqu’un ne vient-il pas d’être jeté du haut du balcon....ou de remonter de quelques étages d’un seul bond ?
Ca ne peut pas être Nighty le garçon qui serait l’amoureux de Riiko. Il est vrai qu’il est assez bizarre. Cet excellent élève parle un allemand magnifique (en cours d’anglais), est-ce pour cela que de la fumée sort de ses oreilles ? Et comment a t’il fait pour arracher une porte de ses gongs en l’ouvrant ?
Pendant ce temps Riiko sent qu’elle va craquer. Son petit-ami acheté par correspondance manifeste quelques signes de dérèglement. Que faire avec un androïde incontrôlable : "se calmer et respirer profondément" ? Bon, ça marche ?...Non. Il est vrai que certaines personnes sont douées pour le calme et la relaxation....et que Riiko n’en fait pas partie.
A signaler une tendance de Yuu Watase : faire un gag à partir de la violence féminine.

Damien Dhondt

Auteur : Yuu Watase _ Lui ou rien 4 _ Zettai Kareshi, Traduction : Pascale Simon _ Kana (mars 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 p. 5,95 euros



Retour au sommaire