SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Busô Renkin, arme alchimique une nouvelle vie 1

"Busô Renkin, arme alchimique une nouvelle vie 1" de Nobuhiro Watsuki

7/10

- Ca consiste en quoi l’alchimie ?
- C’est dans le dictionnaire. Tu ne connais pas ce mot ?
- Euh non.

Le cauchemard de Kazuki Mutô a réveillé tout le dortoir de son lycée privé. Quelques temps plus tard il a réalisé que ce n’était pas un cauchemard. Il a bel et bien combattu un homoncule et en est...mort. Comment peut-il continuer à faire des réflexions existentielles "Je suis mort sur un malentendu ?! J’suis vraiment naze !". En fait, Tokiko Tsumura jeune alchimiste de 17 ans a placé dans la poitrine du héros maladroit un nucloton remplaçant son coeur et permettant de générer une lance Busô Renkin "une arme à ton image qui jaillit sans réfléchir". En effet le personnage de Kazuki est pour le moins...simple. Comme le constate Tokito : "Tu dis détester avoir peur ou souffrir. Mais pour les autres, tu es capable de t’exposer au danger. Est-ce du courage ou bien l’absence de cervelle ?"
L’auteur de "Kenshin le vagabond" (1) procure aux homoncules un aspect technologique des plus surprenant. Nous sommes bien loin de la représentation classique des homoncules dans "Faust" de Goethe ou dans le "B.P.R.D." de Mignolia. Par contre l’idée de l’arme reliée au coeur du héros est assez intéressante.

(1) 28 tomes chez Glénat

Damien Dhondt

Auteur : Nobuhiro Watsuki _ Busô Renkin arme alchimique Une autre vie 1 _ Traduction : Sébastien Gesell, Lettrage : Bakayaro _ Glénat (mars 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 6,50 euros



Retour au sommaire