SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ken First of the Blue Sky 13

"Ken First of the Blue Sky 13" de Tetsuo Hara & Buronson

6/10

- Il me suffit d’un doigt pour tuer un héros et m’amuser avec l’histoire. C’est pour ça que j’ai appris le Hokuto Ryûkaken.

Dans le Shangaï 1937 Kasumi Kenshiro le 62° grand maître du Hokuto Shinken (Ken le survivant est le 63°) est confronté à la guerre sino-japonaise, aux intrigues politiques et aux champions d’arts martiaux.
A signaler la présence dans ce tome de bons nombres de personnages originaux : historiques ( dont Tchang Kaï-Chek), d’autres étant tiré de l’univers des auteurs ( Jukei un petit garçon qui bien des décades plus tard rencontrera Rao, Toki, Kenshiro) et enfin d’un nouvel adversaire (le sous-lieutenant Liu Zong-Wu un chinois servant dans l’armée nazie (?!) un personnage dont le but est d’éliminer tous les héros et ceux capables de faire la paix de manière à contribuer au chaos de la guerre).
Ce mélange de vérité historique et de fantaisie tiend plus ou moins la route. Mais paradoxalement c’est dans la série d’origine se déroulant dans un univers post-apocalyptique que les accrocs à la rationnalité était plus acceptable.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Tetsuo Hara, Consultant : Buronson _ Ken fist of the blue Sky 13_ Traduction : Xavière Daumarie _ Generation Comics (mars 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 180p. 8,95 euros



Retour au sommaire