SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bao Battle 1 : Ambiance de la brousse

"Bao Battle 1 : Ambiance de la brousse " de Ohm

7/10

- Comment un arbitre aveugle peut-il arbitrer le combat ?
- Rhôôôô ! Vous êtes jamais content...

Au coeur de la savane on évoque le Bao Battle. Cette pratique aujourd’hui interdite était utilisée pour résoudre les conflits entre les différentes tribus d’animaux. Les jeunes Dead Zoulous (un crocodile, une panthère et un hippopotame) sont en conflit avec la bande des "courges pourrites" (pour une obscure histoire de tag). Il y a deux solutions : l’affrontement physique ou le Bao-Battle. Leur coach sera Moko un ancien champion et les épreuves commencent ( épreuves physiques, mais aussi artistiques comme la cuisine).
Les Deads Zoulous vont découvrir peu à peu que leur coach est une ancienne légende, ainsi que l’univers clandestin du Bao-Battle.
En effet cettte pratique est à présent prohibée. Parvenu au pouvoir un ancien champion veut éviter que d’autres champions apparaissent. Donc Moko et les jeunes héros sont confrontés aux autorités.
Le thème des animaux humanoïdes permet de jouer la fantaisie en s’écartant radicalement de la rationnalité, tout en présentant des thèmes sérieux (lutte pour le pouvoir, coercition) et ceci avec une forte dose d’humour. Ohm nous présente ainsi un premier album intéressant pour un public jeune et distrayant pour les autres.

Damien Dhondt

Scénario, dessin & couleurs : Ohm _ Bao Battle, tome 1 : Ambiance de la brousse _ Glénat, collection Tchô (mars 2006) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 9,40 euros



Retour au sommaire