SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  FullMetal Alchemist 5

"FullMetal Alchemist 5 " de Hiromu Arakawa

7/10

- Je vais l’exploser !!
- Mais tu ne peux pas faire ça, c’est une fille !
- Et l’égalité des sexes alors !?

Voici une période calme dans la vie des frères Elric : plus de combat alchimique sous les ordres de l’armée, plus de mystérieux assassins ou de créatures non-humaines à affronter. Juste un petit voyage à Rush Valley (petite vallée devant sa prospérité grace à la fabrication de prothèses cybernétiques), ainsi qu’à Dublith (lieu de résidence de leur ancien professeur d’alchimie).
Il leur suffit juste de rattraper la voleuse attitrée de Rush Valley, mais surtout d’éviter que leur très aimable (hum) professeur ne découvre qu’ils ont pratiqué la transmutation humaine. Et sur ce plan là c’est un échec. Finalement le séjour ne va pas être si calme que ça.
A signaler la mention d’une date nous indiquant que l’action se situe au début du XX° siècle. Or ce monde n’est visiblement pas le notre. La fin de la saga nous éclairera sur ce sujet.

Damien Dhondt

Auteur : Hiromu Arakawa _ Fullmetal Alchemist 5 _ Traduction : Maiko Okasaki & Fabien Vautrin _ Kurokawa (mars 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 6,50 euros



Retour au sommaire