SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yaiba Raijin-Ken Samourai Yaiba Kurogane 2

"Yaiba Raijin-Ken Samourai Yaiba Kurogane 2 " de Gosho Aoyama

7/10

- Non ! Je ne peux pas renoncer maintenant ! Moi, Miyamoto Musashi. Je n’ai pas vécu si vieux pour m’arrêter là ! Ce serait la honte ! J’ai le destin de l’humanité sur mes épaules !

Miyamoto Musashi le plus grand samouraï du Japon est toujours vivant. Depuis 400 ans il attend la venue d’un combattant capable de manier le sabre de Raijin et ainsi être capable d’affronter le porteur du sabre de Fûjin.
Or Takeshi Onimaru, rival de Yaiba au kendo a découvert dans la demeure de ses ancêtres le sabre antique de Fûjin, de ce fait il s’est transformé en démon et vient de prendre le pouvoir au Japon. Le seul recours est donc le vaillant samouraï qui serait capable de manier le sabre de Raijin. Et Miyamoto vient de le rencontrer...il s’agit de Yaiba un petit garçon flanqué d’un tigre, d’un vautour et d’une petite fille en uniforme de collégienne. Comme le constate Miyamoto "C’est la fin du monde...personne ne pourra arrêter le démon..."
Puisant dans les figures mythologiques et historiques du Japon l’auteur de Détective Conan (1) mèle humour, sport et fantastique.

(1) : ed. Kana

Damien Dhondt

Auteur : Gosho Aoyama _ Yaiba Raijin-Ken Samouraï Yaiba Kurogane 2 _ Traduction : Thibaud Desbief _ Soleil, collection manga (février 2006)_ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192p. 5,95 euros



Retour au sommaire