SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’escadrille des nuages 2

"L’escadrille des nuages 2 " de Kihara & Shimizu

8/10

- Nous voici entrés dans une nouvelle ère. Désormais, les armes ne suffisent plus pour se battre. De nouvelles techniques de guerres, plus pernicieuses, arrivent.

Blessée de l’attaque du train Koto revit dans un long flash-back son enfance alors qu’elle s’appellait Rish Suzuki et qu’elle rencontrait pour la première fois les pirates de l’air Sarastros.
Koto sort de son évanouissement, mais son ancienne personnalité resurgit et c’est Rish qui se retrouve face aux pirates de l’air. Or Rish comme Koto sont de redoutables combattantes.
Alors que le contexte steampunk se précise (les Sarastros luttent à leur manière contre la guerre qui menace en Europe en sabotant les livraisons d’armes et de poudre), le dessinateur (1) utilise au maximum le contexte aérien pour des plans en plongée ou contre-plongée.

(1) "Blood Sucker", "Suikoden III les Héritiers du destin"

Damien Dhondt

Scénario : Hirokatsu Kihara, Dessins : Aki Shimizu _ L’escadrille des nuages 2 _ Traduction : Florent Gorges _ Soleil ( février 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 190p. 6,95 euros



Retour au sommaire