SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La lune et le soleil 2

"La lune et le soleil 2" de Kwan Gaya

8/10

- Sache qu’il existe des évènements dans ce monde que la rationalité ne peut expliquer... c’est comme ça. Au moins tu l’auras appris juste avant de crever !

La grande chasse aux criminels (et à leur descendance) se poursuit. Au milieu de tout cela Baik Il Hong sort rarement de son apathie. Ah si, voilà qu’une princesse contrariée lui donne un coup de pied dans l’entre-jambe. Comment va t’il réagir ? En poussant un cri de douleur ? En la décapitant ? Rien de tout cela, Baik Il Hong se contente de riposter en donnant à la vertueuse princesse un coup de pied... au même endroit.
Pendant ce temps les combats d’arts martiaux se poursuivent à grands coups de sabre, de coups de tête, de téléportation, de lévitation et de force surhumaine. Kwan Gaya a réussit le mariage de l’héroïc-fantasy et de l’extravagance.
Mentionnons un exemple type de situation grotesque : au rez-de-chaussée d’une taverne un chasseur de primes discute avec ses futures cibles du contexte politico-historique des affrontements d’arts martiaux. Pendant ce temps à l’étage Hong Go, meurtrière et sorcière, discute dans un état d’ivresse avancé de cette notion étrange qu’on appelle l’amour alors qu’elle se fait attaquer. Cela ne la dégrise pas, mais ne l’empêche pas de continuer à discourir sur ce sujet passionnant tout en combattant (ah l’amour).

Damien Dhondt

Auteur : Kwan Gaya _ La lune et le soleil 2 _ Traduction : Nam-Suk Pyun _ Soleil (février 2006) _ Inédit, moyen format, noir & blanc, 298p. 8,95 euros



Retour au sommaire