SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Aria T 28 : L’Elixir du Diable

"Aria T 28 : L’Elixir du Diable" de Michel Weyland

8/10

Vous vous souvenez des krylfes ? Ces petites bestioles bizarres, mi-chauve-souris, mi-scorpion, avec une tête toute mimi de jeune otarie, qui peuvent inoculer un poison mortel d’une seule piqûre ? Figurez-vous que malgré leur petite taille, elles sont au centre de cette nouvelle aventure d’Aria. La belle aventurière va devoir faire face à toute la hiérarchie de l’espèce qui, étrangement, semble lui en vouloir sans raison connue. Faisant route avec son fils Sacham et sa bru Marvèle vers la ville de Vandore, elle va faire la connaissance d’un nain très singulier et quelque peu porté sur la chose, qui pourrait bien s’avérer être de précieux conseil pour résoudre le mystère des krylfes.
Avec ce 28ème opus de la saga, Michel Weyland nous offre une sorte de respiration dans l’aventure, qui précède avec brio les grands évènements des prochains épisodes. L’ambiance est assez légère, malgré la menace pesante des krylfes, et les dialogues sont savoureux, accompagnant à merveille les nombreuses situations comiques. Un Aria qui ne révolutionne pas le mythe, mais qui permet de passer un très bon moment, et d’apprécier de nouveau les charmes et les talents de danseuse de l’héroïne. Un bon moyen également pour les non-adeptes de la jolie blonde de prendre le train de l’histoire en route.

Nicolas Sumien

Aria 28 - L’Elixir du Diable - Dessins et scénario : Michel Weyland - Couleurs : Nadine Weyland -Dupuis coll. Repérages ( Janvier 2006) - 48 planches - 9,80 euros

Voir l’interview de l’auteur dans notre rubrique interviews :
Michel Weyland interview



Retour au sommaire