SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dangoo 3

"Dangoo 3" de Park Jung Ki

8/10

- Devez-vous vraiment tuer un petit enfant ?
- Boucher ses oreilles et fermer les yeux sur les affaires d’autrui relèvent d’une grande sagesse. Mais tu oses t’enfuir avec ce petit Manshin dans les bras ?

La chasse aux Manshins a été organisée par le pouvoir de Koukai. Il ne reste que de jeunes Manshins inexpérimentés, n’ayant pas conscience de leurs pouvoirs provenant des dieux, alors que leurs chasseurs possèdent des pouvoirs magiques. Mais voici qu’interviennent des personnes décidées se lançant dans une tâche apparemment impossible : le sauvetage des derniers Manshins.
Face à la cruauté, l’appât du gain, l’ambition et le professionnalisme des chasseurs, ils opposent la force, la technique, la ruse et l’intimidation.
Dans ce tome où les neuf-dixième concernent l’affrontement, l’auteur passe habilement d’un lieu à l’autre où se trouvent les différents combats.
La collection Gotchawon de l’éditeur Soleil acceuille de nombreuses séries coréennes. Mais certains de ces manhwas ne méritent qu’un format de poche (qui a dit "Fantamir" ?). Par contre, par la qualité de son dessin, Dangoo justifie son moyen format.

Damien Dhondt

Auteur : Park Jung Ki _ Dangoo 3 _ Traduction : Nicolas & Miran Hérole _ Soleil, collection Gochawon (février 2006) _ Inédit, moyen format, 202p. dont 2 p. couleurs, 8,95 euros



Retour au sommaire