SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Satan 666 tome 3

"Satan 666 tome 3 " de Seishi Kishimoto

7/10

- Ruby, une personne autour de toi va bientôt partir pour un sommeil éternel.

Les Oparts, ces artefacts magiques auraient pu apporter le bien et la prospérité...et concrètement cela s’est traduit par la conquête des pays voisins pour s’emparer des Oparts présents dans les ruines d’une ancienne civilisation.
Localement Entotsu-City est une ville où le pouvoir repose sur l’exploitation des Oparts. Pour Ruby l’archéologue cela se traduit par son emprisonnement. Quand à Jio il doit affronter un autre Opts capable comme lui de maîtriser le pouvoir d’un Oparts. Cela se traduit par un affrontement à la fois spectaculaire et subtil.
Bon nombre d’auteurs de mangas ont besoin d’un scénariste, or ici ce n’est pas le cas. La description du monde est assez intéressante. Par contre des scènes comme le déplacement aérien le long des lignes électriques offrait un potentiel graphique. Malheureusement sur le plan des dessins l’auteur est vraiment très moyen.

Damien Dhondt

Auteur : Seishi Kishimoto _ Satan 666, tome 3 _ Traduction : Pierre Giner _ Kurokawa (février 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, noir & blanc, 190p. 6,50 euros



Retour au sommaire