SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Keishicho 24 Les flics de la mort n°3

"Keishicho 24 Les flics de la mort n°3 " de Hideki Ohwada

7/10

- Faites attention, sinon vos corps deviendront de l’engrais pour ces arbres. Mais ne vous inquiétez pas, je prierai pour le repos de vos âmes.

Tetsunosuke Yamabuki est sur le point de passer les examens pour intégrer officiellement la Brigade de la mort. Outre les diverses épreuves et duels il doit également survivre pendant trois mois au sein de la nature sauvage.
L’existence des titulaires actuels devrait le rassurer, ceci implique que certains au moins peuvent réussir, quant aux autres...Au fait, ce ne serait pas des pierres tombales que l’on aperçoit ?
Mais rien n’arrêtera le fils du légendaire Bras de fer, même s’il doit retourner à l’état naturel (une allusion à la légende du Roi des Singes).
Entre lutte contre la corruption et sauvetage de la race humaine la Brigade de la Mort répond toujours présent. N’oublions pas la révélation historique : ainsi cette série à l’humour déjanté nous offre au passage une explication de la chute de l’URSS (logique ? autant que le reste de la série).

Damien Dhondt

Auteur : Hideki Ohwada _ Keishicho 24 Les flics de la mort, tome 3 _ Traduction : Atomic Panda _ Kurokawa (février 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages dont 4 p. couleurs, 6,50 euros



Retour au sommaire