SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Le Train du diable



"Le Train du diable "
de
Mark Sumner

Editeur :
Pocket
 

"Le Train du diable "
de Mark Sumner



8/10

- Si vous vous amusez à descendre tous ceux qui sortent leur arme par ici, reprit-il, faudra descendre la moitié des hommes de l’Ouest.
- Très bien. Kastle émergea de l’ombre et vient à côté de Cullen. "S’il tue la moitié des hommes du pays, ajouta-t-il, la moitié de notre travail sera faite.

Le premier chapitre présente une situation typique de l’univers où se déroule cette aventure. Une diligence est attaquée par les Indiens. Classique certes, mais la diligence n’a pas de chevaux. Elle se déplace grace à des voiles. Quant à la raison de la colère des Indiens elle repose sur la petite bavure du passager _ le faiseur de pluies _ qui en a un peu trop fait, entraînant la mort d’un groupe d’indiens par noyade.
Ce roman se déroule cinq ans après les évènements de "La Tour du diable" dans ce far-west uchronique où les pouvoirs magiques ont fait leur apparition depuis l’horreur de la Guerre de Sécession. Mais alors que le premier roman de la série (1) était une présentation de l’univers et des personnages, "Le Train du diable" est une histoire complète. Jake Bird est de retour pour une nouvelle aventure. La menace est aussi apocalyptique que précédemment et de nouveaux personnages historiquement authentiques sont présentés dont un certain "Buffalo" Bill Cody.
Quand les six-coups affrontent la magie, l’Ouest devient encore plus sauvage.

(1) : La tour du diable (Pocket n°5830)

Damien Dhondt

Mark Sumner _ Le train du diable _ Titre original : Devil’s Engine (Traduction Pierre Couton) _ Pocket n°5829, collection SF terreur science-fiction (février 2006) _ Réédition, poche, 352 p. 7 euros






Retour au sommaire