SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Marie & Elie Alchimistes de Salburg 5

"Marie & Elie Alchimistes de Salburg 5" de Ochi Yoshihiko

7/10

- Ah ! cette Marie. Elle est allée à Castagnier avec les profs, non ?
- Oui...Elles sont parties à la chasse au dragon...

C’est leur job. Les aventuriers partent à l’aventure. Mais ils découvrent ainsi que certaines créatures censées être vaincues sont ressuscitées. Pour les dragons c’est problématique. Mais quand il s’agit du Dieu du Mal en personne la préoccupation passe à un autre niveau. Oui, vraiment inquiétant n’est-ce pas ?
Voici le cinquième et dernier tome de cette série inspirée des sept jeux vidéos de la série "Atelier" disponibles...au Japon. Le dénouement nous éclaire sur les différents personnages.
L’auteur de "Lodoss la sorcière grise" nous décrit un univers typique de l’Europe du moyen-âge : vêtements, habitations, églises avec une croix (dans un contexte polythéiste...). Mais la civilisation a beau être une synthèse de moyen-âge historique et d’héroïc-fantasy, l’univers est assez calme (excepté lors des expériences alchimiques de Marie & Ellie). Ainsi pour savoir qui est le plus fort les Chevaliers ne s’affrontent pas sur le champ de bataille, mais amicalement dans un tournoi. Même les démons sont sympathiques.
A signaler le gag ultime qui nous éclaire sur le destin de Marie.

Damien Dhondt

Auteur : Yoshihiko Ochi _ Marie & Elie Alchimistes de Salburg 5_ Traduction : Ahmed Agne & Cécile Pournin _ Ki-ooon (février 2006) _ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 160p. 6,50 euros



Retour au sommaire