SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gundam Seed Mobile Suit 3

"Gundam Seed Mobile Suit 3 " de Iwase Masatsugu

4/10

- Jeune homme, sur le champ de bataille, tu dois abattre ton adversaire, sans te poser de questions ! Si tu hésites, c’est la mort !

Le croiseur spatial Archangel cherche à rejoindre l’Alaska pour y livrer les prototypes de Mobile Suit. Après une bataille dans le désert de Lybie c’est en toute logique que l’Archangel met le cap au Sud pour rejoindre l’Alaska.
C’est le début d’une série de combats où les protagonistes visent le blindage de l’ennemi. Apparemment dans l’univers Gundam Seed le plus vulnérable dans une machine de guerre semble être le blindage.
Passant par la Mer Rouge l’Archangel peut voler mais il le fait au ras des flots, ce qui permet une attaque sous-marine de l’ennemi.
Les Terriens ne sont pas les seuls à faire des bourdes. Sur une île déserte un pilote de Zaft capture une Terrienne. Puis il la libère de ses liens et s’endort tranquillement, sans doute persuadé que sa "prisonnière" ne va pas profiter de son sommeil pour s’emparer de son arme. Ben si.
On peut se demander si c’est aux personnages ou à l’auteur qu’il manque de la matière grise.

Damien Dhondt

Auteur : Iwase Masatsugu _ Gundam Seed Mobile Suit 3 _ Traduction : Daniel Andreyev _ Pika (février 2006) _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 184p. dont 2 p. couleurs, 6,95 euros



Retour au sommaire