SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  All Star Batman 1

"All Star Batman 1 " de Frank Miller - Jim Lee

All Star Batman 1
Panini Comics
- Février 2006
- 4,15 euros
Frank Miller - Jim Lee
5/10

Un nouveau titre Batman, comme s’il n’y en avait déjà pas assez aux USA, vient de voir le jour. Sa particularité est de donner à de grands auteurs la possibilité de conter un récit, voire de le moderniser, sans avoir à se soucier de la continuité actuelle. Frank Miller, l’un des maîtres à avoir insufflé la vie au justicier de Gotham, arrive donc sur ce titre en compagnie de la super star Jim Lee. Que ressort-il de tout cela ? Un Batman bien barge, qui élimine des policiers ripoux sans se poser de question, tandis que l’on découvre comme va naître le futur Robin.

Rien de très excitant à tout cela. Les dessins de Jim Lee sont agréables, mais ce n’est pas son meilleur travail. Dommage, je l’avais toujours trouvé plus à l’aise à dessiner Batman que Superman, les ambiances sombres lui allant bien ; on est ici assez loin de ce qu’il a réalisé avec Loeb sur Hush (Silence). De plus, le prix de cette revue kiosques est des plus excessives (4,15 euros, je crois qu’une revue de 48 pages n’a jamais coûté aussi chère), d’autant que la parution risque d’être des plus espacés (l’épisode 3 vient juste de sortir aux USA).

Bref, attendez plutôt le All Star Superman, prévu pour juin, avec Morrison et Quitely aux commandes ; là, ça devrait vous surprendre davantage. Que vous en ayez au moins pour votre argent...

Grégory Covin



Retour au sommaire