SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ceux qui ont des ailes 1

"Ceux qui ont des ailes 1" de Natsuki Takaya

6/10

- Soyez les bienvenus dans le monde plein d’amour et de volupté de ce manga qui vous raconte notre vie quotidienne.
- Ne l’écoutez pas ! il dit n’importe quoi !!

C’est vrai Kotokubi. Ton activité de voleuse dans ce XXII° siècle post-apocalyptique n’est pas une situation enviable. En plus tu dois supporter Raïmon cet ancien militaire ayant stoppé sa brilllante carrière dans l’armée pour une mystérieuse raison. Il affirme que c’est parceque qu’il est tombé amoureux. Mais de qui ? Est-ce que par hasard...? Oh non ! Autre préoccupation : Shôka ta collègue irrascible et surarmée. En plus, elle vise mal. Quelles sont ses armes déjà ? Les grenades pourquoi ?
Delcourt a pris la décision de publier les oeuvres de Natsuki Takaya à qui on doit l’excellent "Fruits Baskets" (1). C’est ainsi qu’est arrivé dans les rayons des librairies ce manga datant de 1996 (2). Le titre correspond à une légende. Dans ce monde dévasté on évoque des ailes capables de réaliser n’importe quel souhait. De ce fait bon nombre de personnes (les malhonnêtes en premier) s’y intéressent.
Précisons que le monde ravagé décrit dans le manga est inspiré de la Mongolie qu’apprécie l’auteur (ah ?). Quant à l’histoire, ben... Bon, l’auteur de "Fruits Baskets" mérite un coup d’oeil et même la lecture du 2° tome. Avec un peu de chance l’intérêt se manifestera sur le long terme.

(1) : série fantastique en cours de publication chez Delcourt
(2) : Le prochain devrait être "Genei Musô"

Damien Dhondt

Auteur : Natsuki Takaya _ Ceux qui ont des ailes 1 + le court récit "Knockin’on the Wall" _ Traduction : Victoria Tom, Adaptation : Bruno Pham _ Delcourt, collection : manga (janvier 2006)_ Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 194 p. 5,75 euros



Retour au sommaire