SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hellsing 4

"Hellsing 4" de Kohta Hirano

8/10

- Camarades. Je zouhaite une guerre digne de l’enfer lui-même. Camarades, compagnons de bataillon qui êtes à mes ordres. Que souhaitez-fous ? Foudriez-fous encore plus de guerre ? Zouhaitez-fous une guerre sans pitié ni aucune de zes foutaizes ? Azpirez-fous à un conflit mondial dans le feu de l’azier, des flammes, et qu’une tempête emporte zes corbeaux millénaires ?
- Krieg !! Krieg !! Krieg !!
- Alors ze zera la guerre !!!

La deuxième opération Lion de mer est lancée. Les nazis se préparent à nouveau à envahir l’Angleterre. L’effectif de la force d’invasion n’est que d’un millier, mais ce ne sont plus des hommes mais des vampires.
Devant cette menace se réunit la Table Ronde où siègent secrètement les dirigeants de la Grande Bretagne, ainsi qu’Intégra Van Helsing dirigeante de l’organisation Hellsing. Elle attend l’arrivée de sa force de frappe. Il s’agit d’Alucard, vampire à ses ordres qui, arrivant en pleine réunion, présente aussitôt ses respects à la Reine-mère, prouvant ainsi qu’il n’est pas seulement doué pour les massacres mais aussi pour le charme.
Ce quatrième tome donne une large place à la préparation du conflit à venir, avec des personnages caricaturaux dans une ambiance morbide particulièrement réussie.

Damien Dhondt

Auteur : Kohta Hirano _ Hellsing 4 _ Traduction : Daniel Andreyev _ Tonkam ( février 2006) _ Réédition, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 205 p. 7,50 euros



Retour au sommaire