SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  UNDERWORLD - UNRATED DIRECTOR’S CUT (zone1)
"UNDERWORLD - UNRATED DIRECTOR’S CUT (zone1)"
de Len Wiseman

Avant la sortie du second volet, replongez vous dans la première aventure de Selene dans un dvd de référence où le son et l’image remportent la note de 5 pour un résultat où tout le potentiel d’un dvd peut être pleinement apprécié : ce DVD entre au panthéon des références.

Ne manquez pas non plus notre prochain magazine avec un dossier complet sur la suite tant attendue : "Underworld : Evolution". En kiosque le 22 février prochain.

- Sony Pictures Home Entertainment
- Catalogue 05194
- 2 DVD : DVD-9 & DVD-5
- Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
- Date sortie dvd : 05/25/04
- Photographie principale : Super 35 aspect ratio 2.39.1
- Mesure du DVD Anamorphique : 2.40
- Mesure du DVD Letterbox : 2.40
- Débit audio DTS : Pas de piste
- Débit audio : 448
- Langues : Anglais 5.1 , français 5.1
- Sous titres : Anglais et français
- Image : ..................5
- Son : Dolby..........5
- DTS non présent

L’image : Voici le director’s cut de "Underworld" et quel director’s cut !!. C’est le même transfert que l’édition précédente. L’image sur ce dvd est vraiment magnifique et rend toutes les qualités de la projection originale 35mm avec tout le stylisme qui valait ce look si "peu commun" au film quand celui ci est sorti. Beaucoup de gris et de bleus dans les couleurs, excellent pour nous montrer une ambiance de vampires et de loups garous ne pouvant s’approcher de l’extérieur et de la lumière. Les contrastes sont parfaitement balancés et les contours vidéos sont tout simplement inexistants : OUI ! j’ai bien dit inexistant !!
Une très, très légère pixellisation dans quelques plans (Il faut vraiment les chercher après avoir visionné certaines scènes 25 fois mais ils sont la) pour une image qui est tout simplement exceptionnelle en tous points.
La note de 5 est largement et hautement méritée, c’est une image de référence et un dvd "top démo" !!!!!!!!

Le son : Une des bandes-son Dolby digital les plus "punchy" et dynamique que vous puissiez trouver en dvd !!!!
Même lorsque Selene décharge son barillet et que cela fuse dans tous les coins (La première scène dans le métro), le son reste constamment extrêmement détaillé. Les dialogues sonnent toujours très naturels et les positionnements d’écoute sont toujours parfaitement localisés avec tous les effets qu’ils peuvent amener (gauche - droite, avant - arrière, impression de bas en haut, etc. ...). Les 6 enceintes sont constamment utilisées dans le film et c’est un délire sonore !!!
Attention - encore ici - à vos enceintes, pré-réglez votre télé ou ampli car vous pourriez avoir de très, très mauvaises surprises avec les vibrations que vous retrouverez dans une porte ou une fenêtre à proximité. Si vous voulez l’un des "top of the top" en matière de démo ne cherchez pas plus loin !!.
Une fantastique bande son et un dvd d’exception en image et en son.

Marc Sessego

Correction Andrée Cormier



Retour au sommaire