SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  M - R -  Red Eye (zone 1)
"Red Eye (zone 1)"
de Wes Craven


- Dreamworks Home Entertainment
- catalogue numéro : 94472
- Un DVD-9
- Widescreen Edition, Anamorphique Widescreen
- Date sortie dvd : 10/01/06
- Photographie principale : Panavision aspect ratio 2.39.1
- Mesure du DVD Anamorphique : 2.40
- Mesure du DVD Letterbox : 2.40
- Débit audio DTS : Pas de piste
- Débit audio : 448
- Sous-titres : Anglais, français, et espagnol

Bravo à "Dreamworks Home Entertainment" pour nous donner les choix entre anglais et français Dolby 5.1 et pour les sous-titres entre anglais, français, et espagnol. Bref tout le monde y trouve son compte.

Image : 4,5
Son : Dolby 3,5

L’image : Le transfert pour un film anamorphique est bien ajusté à 2.40 (souvent un très léger zoom à 2.32 ou 2.35 est effectué ; ici l’image est respectée), et reprend parfaitement l’ambiance d’un aéroport et d’un avion. Les couleurs chairs sont impeccables, les noirs sont réglés comme il le faut, les couleurs sont très bien ajustées. Contrastes et ombres sont également au bon niveau. Avec ce format de tournage, on ne trouve que très rarement des contours vidéo (il faut vraiment les chercher et pinailler mais bon il y en a tout de même), et un petit peu de pixellisation. Les seules scènes qui sont très légèrement flous sont les plans à effets spéciaux, à part cela la présentation de "RED EYE" est, ici, très solide et remporte un incontestable 4,5. C’est tout de même un format de base très difficile à transférer qui ne remporte souvent que 4.

Le son : Beaucoup d’effets et de punch au niveau des enceintes avant et on vous plonge illico dans l’ambiance dès les premières secondes du générique. Tout le reste du film est bon mais très "flou" dans les effets et la direction des effets n’est pas très bien perceptible (notamment le décollage de l’avion : beaucoup de ’bruit" sans direction). Cette bande son vous fera passer un bon moment, mais déçoit car on s’attendait à beaucoup plus pour un dvd du maître Wes Craven.
A signaler, toutefois, que comme ce fut le cas avec "The Island", je n’ai pas retrouvé la bande son écoutée en salles. Problème de studio ?. A voir.

Marc Sessego
Correction Andrée Cormier



Retour au sommaire